Vos activités dans les Hautes Alpes en hiver

N’étant pas dans une station, de retour d’activités, vous savourerez le calme et l’authenticité du gîte et de son environnement immédiat.

L’hiver chez nous, c’est la neige et le soleil. Pour les amateurs de ski de piste, la station familiale de Céüse (à 20 mn) vous offrira son beau domaine. Pour les mordus, vous avez le choix entre les stations (à 35 mn) de la Joue-du-Loup et de Superdévoluy (100km de pistes), ou les multiples stations du Champsaur.

Aux portes de Gap, à 12 km, le domaine de ski de fond du plateau Bayard vous offre plus de 40 km de piste dans un site aux paysages éblouissants.

En famille, vous pourrez également pratiquer la raquette à neige qui vous offrira un contact privilégié avec la nature. Si vous le souhaitez, vous pourrez pratiquer cette activité en compagnie du propriétaire, accompagnateur en montagne, qui vous fera découvrir, à la manière des trappeurs, une piste de lièvre ou une empreinte de chamois.

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez vous initier à la cascade de glace. Les joies du ski de rando sont à portées de spatule, Gapençais, Dévoluy, Champsaur, Embrunais… vous choississez vos paysages.

Notre carte des menus hivernaux

Le menu gourmand

Chez Ligo et Jo, nos pizzaiolos locaux avec leurs tourtes et autres spécialités à emporter. L’auberge de l’Yvraie chez Damien. Les fromages fermiers de la ferme de Coste. Joffre. La fromagerie, restaurant du col Bayard avec ses 30 variétés de fromages locaux. Les spécialités du pays : tourtons salés et sucrés, les oreilles d’âne, les tartes du Champsaur, miel… Bon appétit…

Le menu touristique

Monuments : l’abbaye de Boscodon (XIIème siècle), la Mère l’Eglise en Dévoluy. Muséoscope du lac de Serre-Ponçon : l’histoire du plus grand barrage d’Europe. Écomusée du cheminot à Veynes. Gap, capitale historique des Hautes-Alpes, sa cathédrale, ses ruelles piétonnes, son musée départemental. Les routes de la lavande (Buëch), des fruits et des vins (Durance). Les animations nocturnes de Gap, tous les soirs de l’été : concerts et cinéma plein air, spectacles de rue…